L’interview vidéo

Introduction
L’interview vidéo a un atout majeur en matière de communication. En effet, celui-ci possède de nombreux avantages tels que :
– Former
– Présenter
– Informer
– Sensibiliser
– Expliquer
– Témoigner
– Découvrir
– …
C’est l’une des façons les plus efficaces de promouvoir votre entreprise ou votre produit dans un grand nombre de secteurs d’activité. Ces formats vidéo permettent de vous exposer au-devant de votre public et l’aident à en découvrir davantage sur vous et votre activité.
Aussi, voir la personne qui est interviewée apporte de l’authenticité à son message et renforce sa dimension humaine.

L’interview vidéo sur toutes les plateformes :
Ce sont des contenus faciles à partager en ligne, que ce soit sur votre site web, sur vos comptes de réseaux sociaux ou encore par mails.
‣ Le format vidéo observe alors une hausse de 57% par rapport à 2020.
‣ 20% des utilisateurs lisent le texte d’une page internet, tandis que 80% regardent les vidéos (selon Hubspot)
Le podcast

Qu’est-ce qu’un
Podcast ?
Vous en écoutez peut-être déjà, vous en avez entendu parler, ou tout simplement vous ignorez de quoi il s’agit ?
On en parle juste ici !
Un podcast est un fichier audio qu’il est possible d’écouter n’importe où et à n’importe quel moment, sur nimporte quel appareil. Considéré comme un format d’avenir, le podcast va généralement parler d’un sujet précis, pendant un laps de temps.

Le podcast dans la
stratégie marketing de
votre entreprise
Aussi, le podcast est un moyen de mettre plus facilement à l’aise votre interlocuteur. L’aspect « conversation dans un bureau » est souvent plus rassurant.
Bien réalisés, les podcasts peuvent donner une image dynamique et moderne auprès des collaborateurs, des salariés et des talents potentiels qui voudraient rejoindre votre entreprise.
Puisqu’en effet, ce format est très apprécié des jeunes avec 42 % des 18-34 ans qui en écoutent dans le monde.
Le Studio Écarlate vous accompagne dans vos projets :
Rejoignez nos réseaux sociaux :
-
L’importance de la vidéo marketing
Depuis maintenant quelques années, le format vidéo est devenu un incontournable ! On le retrouve sur toutes les plateformes YouTube, Instagram, Facebook, TikTok… et même parfois sur des sites d’e-commerce. Les clients veulent voir les produits en action avant de passer à l’achat. D’où l’importance de la vidéo marketing pour une entreprise ! Si vous n’êtes pas convaincu, […]
-
L’interview, outil de communication puissant pour votre entreprise !
L’interview vidéo Le podcast Le Studio Écarlate vous accompagne dans vos projets : Rejoignez nos réseaux sociaux :
-
Comprendre les réglages de base en photo et vidéo
Vous cherchez à comprendre les réglages de base en photo et vidéo ? Vous êtes au bon endroit, on vous dit tout juste ici ⤵️ N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et TikTok Retrouvez l’ensemble de notre matériel juste ICI ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez […]
-
Utiliser les Réels Instagram pour votre entreprise ?
Les Réels Instagram permettent à votre entreprise de communiquer autrement avec votre cible grâce à de courtes vidéos.