fbpx
loader image

L’INTERVIEW, VECTEUR DE COMMUNICATION PUISSANT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Accueil » Blog » L’INTERVIEW, VECTEUR DE COMMUNICATION PUISSANT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

L’interview vidéo

Introduction

L’interview vidéo a un atout majeur en matière de communication. En effet, celui-ci possède de nombreux avantages tels que : 

– Former
– Présenter
– Informer
– Sensibiliser
– Expliquer
– Témoigner
– Découvrir
– …

C’est l’une des façons les plus efficaces de promouvoir votre entreprise ou votre produit dans un grand nombre de secteurs d’activité. Ces formats vidéo permettent de vous exposer au-devant de votre public et l’aident à en découvrir davantage sur vous et votre activité.

Aussi, voir la personne qui est interviewée apporte de l’authenticité à son message et renforce sa dimension humaine.

interview - communication

L’interview vidéo sur toutes les plateformes :

Ce sont des contenus faciles à partager en ligne, que ce soit sur votre site web, sur vos comptes de réseaux sociaux ou encore par mails.

‣ Le format vidéo observe alors une hausse de 57% par rapport à 2020.

20% des utilisateurs lisent le texte d’une page internet, tandis que 80% regardent les vidéos (selon Hubspot)

Le podcast

podcast

Qu’est-ce qu’un
Podcast ?

Vous en écoutez peut-être déjà, vous en avez entendu parler, ou tout simplement vous ignorez de quoi il s’agit ?


On en parle juste ici !


Un podcast est un fichier audio qu’il est possible d’écouter n’importe où et à n’importe quel moment, sur nimporte quel appareil. Considéré comme un format d’avenir, le podcast va généralement parler d’un sujet précis, pendant un laps de temps.

Le podcast dans la
stratégie marketing de
votre entreprise

Aussi, le podcast est un moyen de mettre plus facilement à l’aise votre interlocuteur. L’aspect « conversation dans un bureau » est souvent plus rassurant.


Bien réalisés, les podcasts peuvent donner une image dynamique et moderne auprès des collaborateurs, des salariés et des talents potentiels qui voudraient rejoindre votre entreprise.


Puisqu’en effet, ce format est très apprécié des jeunes avec 42 % des 18-34 ans qui en écoutent dans le monde.

Le Studio Écarlate vous accompagne dans vos projets :

Rejoignez nos réseaux sociaux :

  • L’IMPORTANCE D’UNE BONNE IDENTITÉ VISUELLE

    Il suffit de quelques secondes seulement au cerveau humain pour se faire un premier avis sur ce qu’il voit. Il retiendra donc plus naturellement un visuel qu’un texte. Une identité visuelle bien travaillée permettra de donner de la force à votre entreprise. Elle permettra de vous distinguer de la concurrence, de renvoyer une image sérieuse et […]

  • L’IMPORTANCE DE LA VIDÉO MARKETING

    Depuis maintenant quelques années, le format vidéo est devenu un incontournable ! On le retrouve sur toutes les plateformes YouTube, Instagram, Facebook, TikTok… et même parfois sur des sites d’e-commerce. Les clients veulent voir les produits en action avant de passer à l’achat. D’où l’importance de la vidéo marketing pour une entreprise ! Si vous n’êtes pas convaincu, […]

  • L’INTERVIEW, VECTEUR DE COMMUNICATION PUISSANT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

    L’interview vidéo Le podcast Le Studio Écarlate vous accompagne dans vos projets : Rejoignez nos réseaux sociaux :

  • COMPRENDRE LES RÉGLAGES DE BASE EN PHOTO ET VIDÉO

    Vous cherchez à comprendre les réglages de base en photo et vidéo ? Vous êtes au bon endroit, on vous dit tout juste ici ⤵️ N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et TikTok Retrouvez l’ensemble de notre matériel juste ICI ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez […]

  • Être régulier dans vos posts.

    La régularité sur les réseaux sociaux Vous êtes une entreprise et vous souhaitez être tendance dans votre communication digitale ? Vous êtes présents sur les réseaux sociaux mais vous ne les alimentez pas régulièrement. C’est peut-être dû à un manque de temps, d’outils ou simplement parce que vous ne pensez pas que ce soit utile. […]

  • Utiliser les Réels Instagram pour votre entreprise ?

    Les Réels Instagram permettent à votre entreprise de communiquer autrement avec votre cible grâce à de courtes vidéos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *