fbpx
loader image

Utiliser les Réels Instagram pour votre entreprise ?

Accueil » Blog » Utiliser les Réels Instagram pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler des Réels Instagram. Courtes et divertissantes, ces petites vidéos n’ont pas pu vous échapper.

Similaires à celles proposés sur TikTok, ces dernières vous offrent la possibilité de communiquer autrement avec votre cible !

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet et découvrez comment en tirer profit !

  • Qu’est ce qu’un réel ?
  • Présentation page Instagram rubrique Réel pour les entreprises

    Premièrement, un réel est une vidéo courte qui dure en moyenne 15 à 30 secondes. 🎬

    Celui-ci est divertissant et captivant avec des effets de réalité augmentée et de la musique. Afin d’être vu au maximum, Il doit être marquant et drôle pour être repartagé et commenté par les internautes.

    Contrairement aux stories, il a un caractère permanent. Il disparaitra seulement si vous décidez de le supprimer.

  • Pourquoi les utiliser pour votre communication d’entreprise ou votre marque ?
  • Image décorative Instagram - réel Instagram entreprise

    D’une part, Le réel permet de donner de la vie en mettant vos services en avant pour votre entreprise, ou, vos produits en scène pour votre marque. D’autre part, d’apporter à votre communication l’image d’une entreprise dynamique et vous permet de toucher une cible jeune.

    Vous communiquez avec vos clients différemment, votre message est informel, vous le mettez dans la “confidence”, en partageant vos coulisses.

    Ainsi, les Réels sont souvent utilisés pour transmettre des messages ou pour réaliser les chorégraphies tendances du moment.

    De plus, vous montrez le coté humain de votre marque, créez un sentiment de confiance et vos clients se sentent engagés au sein de votre équipe.

    Bonus : Nous vous conseillons de partager vos Réels en Story pour être sûr que vos abonnées le voie lorsqu’ils se connecteront. 📱

    Pour se faire, utilisez le logo envoyer , puis “Ajouter un réel à votre story” .

    Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram et Facebook .